60 prix immédiats à gagner! - bio-familia
  info@bio-familia.com  +41 41 666 25 55

 

 

60 prix immédiats à gagner!

Savourez le müesli familia et, avec un peu de chance, remportez un vol avec Edelweiss. Vous trouverez les codes gagnants sur certains emballages familia.


Veuillez compléter les coordonnées ci-dessous et découvrez immédiatement si vous avez remporté un prix immédiat. Les données seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers.

30 x 1 set de petit-déjeuner familia d'une valeur de CHF 50.-


30 x 2 vols avec Edelweiss d'une valeur de CHF 800.-

partenaire

Conseils de vacances avec

Envie d’horizons lointains? Découvrez ces destinations de rêve!

En 2017, chaque personne résidant en Suisse a effectué en moyenne 3,3 voyages. Eh oui, nous aimons voyager, nous les Suisses! Et les voyages en Asie ont connu un véritable boom, ce que révèle également le classement annuel de Lonely Planet. En 1re place des plus jolis pays touris-tiques en 2019: le Sri Lanka.



Rien d’étonnant: ces dernières années, l’île s’est muée en une véritable destination de rêve qui ne demande qu’à être découverte. De superbes plages, montagnes et parcs nationaux; une foule de hauts lieux culturels: l’île offre tout ce que l’on désire. Souvent, Colombo sert de point de départ des circuits. La capitale se trouve sur la côte ouest de l’île. De là, il est facile de rejoindre l’arrière-pays, le triangle culturel autour de Dambulla par exemple, ou encore le rocher de Sigirî-ya, l’une des curiosités les plus connues du pays. Si l’on souhaite allier vacances nature et cul-ture et plaisir de la baignade, il faut impérativement se rendre au sud de l’île – à Mirissa, Bentota et Hikkaduwa, par exemple.


La richesse du Vietnam

Depuis que le Vietnam s’est rétabli des guerres passées, c’est une autre destination à ajouter à sa liste de voyages. Outre son impressionnante culture et sa nature à couper le souffle, ses plages sublimes attendent les vacanciers du monde entier.



Située dans le sud du pays, Hô-Chi-Minh-Ville est un bon point de départ pour explorer le pays. Désormais centre économique du pays, l’ancienne capitale compte près de 10 millions d’habitants. La ville est connue pour ses marchés de rue et son architecture datant de l’époque coloniale française – mais aussi pour ses motos. A vrai dire, la ville est très bruyante, mais elle est aussi incroyablement riche, extravagante et fascinante. Après quelques jours dans l’insomniaque Hô-Chi-Minh-Ville, on peut aller se reposer dans le delta du Mékong, le grenier à riz du Sud, ou à la mer: les plages de Phan Thiết ou de Nha Trang, à seulement une heure de vol d’Hô-Chi-Minh-Ville, figurent parmi les plus belles du pays. Si vous passez plusieurs semaines au Vietnam, ne manquez pas de poursuivre votre voyage en direction du Nord: vers les lan-ternes d’Hoi An et les célèbres falaises de calcaire de la baie d’Halong, jusqu’à la capitale Hanoï, car le nord du Vietnam est, et raconte, une tout autre histoire.



Les Etats américains de la Floride et de la Californie

Mais il n’y a pas que l’Asie; l’Ouest garde son charme, notamment pour les familles. Avec plus de 300 jours de soleil par an et un climat tempéré en toute saison, les Etats américains de la Floride et de la Californie attirent. Un conseil: avec des enfants, chercher des maisons de vacances en Floride vaut le coup, car elles sont souvent meilleur marché que les chambres d’hôtel et peuvent se transformer en un véritable chez-soi. Dans des villes comme Orlando ou Tampa, des excur-sions dans les innombrables parcs de loisirs comme Disney World, Universal Studios ou Sea-World se combinent idéalement avec des escapades en pleine nature. En effet, la végétation unique des célèbres Everglades offre d’infinies possibilités pour les activités aquatiques et les découvertes à travers lacs, marais et rivières.



En plus, la mer n’est qu’à une heure; le bleu tur-quoise et les plages de sable blanc du golfe du Mexique garantissent des vacances sous les tropiques.



On peut également profiter des vagues dans la «Finest City» des Etats-Unis, comme se sur-nomme San Diego dans son slogan officiel. Dans la deuxième plus grande ville de l’Etat de Cali-fornie, plage et océan ne sont qu’à deux pas, mais la ville offre également ce qu’il faut de distrac-tions sur la terre ferme, avec son parc Balboa, son zoo et ses innombrables restaurants, bars, clubs et musées.



Grandes villes, glacier et gauchos en Argentine

Il faut être prêt à supporter quelques heures d’avion supplémentaires si l’on compte aller en Ar-gentine. Mais cela en vaut le détour: Lonely Planet a classé le pays au 6e rang des destinations qui «valent vraiment leur prix». Cela ne fait aucun doute, le pays du tango et du football est gran-diose à de nombreux égards: sa superficie de 2,78 millions de kilomètres carrés pourrait en im-pressionner plus d’un au moment d’organiser les vacances. Pourtant, l’Argentine se visite très bien et saura satisfaire les attentes de chacun: la Patagonie par exemple, qui offre des paysages à couper le souffle et des spectacles naturels comme le glacier Perito Moreno. Les amateurs de vin ne manqueront pas de passer par Mendoza, la plus importante région viticole du pays. Plus au nord encore, on trouve la ville de rêve de Salta, dans la province de Misiones. Elle renferme les racines indigènes ainsi que les vestiges de l’époque coloniale espagnole. Que l’on se rende dans le nord de l’Argentine ou que l’on suive la direction du Sud, il ne faut en aucun cas manquer Buenos Aires. La vie y bat son plein, et l’on y ressent toute l’influence de l’Europe.



Conseils pour voyager avec des enfants

Que ce soit pour aller à l’Est ou à l’Ouest, un voyage avec des enfants peut déclencher des émotions imprévisibles. Il faut dire que le voyage en avion est particulièrement excitant pour les petits. Heureusement, il existe différentes astuces pour prévenir les événements désagréables: avec Edelweiss, il est possible de commander des menus enfant jusqu’à quatre jours avant le décollage. Amener des aliments pour bébé à bord ne pose aucun problème, et le personnel de bord se chargera de les réchauffer. Grâce à un programme de divertissement pour enfant sur mesure et varié, le voyage passera en un clin d’œil, même s’il dure 12 heures! Les correspon-dances sont souvent synonymes de stress et d’affolement pour les familles. Les débarque-ments, les longues périodes d’attente – sans parler de la fatigue et de l’ennui. Une très mauvaise combinaison. Par chance, Edelweiss propose des vols directs vers plus de 70 destinations de rêve. Oubliez le stress et les soucis!